Dérive mortelle (2006)

Dérive Mortelle

Réalisé par Hans Horn

Avec Susan May Pratt, Richard Speight Jr., Niklaus Lange
Pays:  Allemagne
Genres : Drame, Thriller
Durée : 1 h 35 min
Année de production : 2006
5/10

L’idée est excellent en plus qu’elle sort tout doit d’une histoire vraie (comme quoi y a des cons de touristes qui ont eu la bonne idée de se jeter à l’eau du bateau sans mettre l’échelle en place) mais voilà le film traine un peu en longueur, des solutions ne sont pas toutes essayées (lancer une fille légère, en la soulevant ou en la propulsant), la frustration est a son apogée et la tension n’est pas digne d’un Open Water (d’ailleurs en Allemagne ce film s’appelle Open Water 2 pour être bien plus vendeur).

On ne sait pas ce qui relie cette fiction à l’histoire véritablement vécu par les 6 protagonistes et jusqu’où la véracité des faits est établie. Les personnages sont assez médiocres voir des fois énervants. Cela dit l’histoire de départ est intéressante et il aurait été favorable pour ce film d’avoir une histoire plus développée en s’attardant plus aux personnages, qu’au faite de les montrer dans l’eau sans rien dire.

Ne vous attendez pas au dents de la mer, et privilégiez Open Water.
A voir tout de même en période estival pour ne pas oublier de mettre l’échelle quand vous plongerez à l’eau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.