Dernier maître de l’air (Le) (2010)

Mais où est passé Night Shyalaman?

Le dernier maître de l'air

Réalisé par M. Night Shyamalan

Avec Noah Ringer, Nicola Peltz, Jackson Rathbone
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Fantastique, Familial
Durée : 1 h 43 min
Année de production : 2010
2.5/10

C’est navrant. J’en attendais pas grand chose de ce film, mais de là à faire un film chiant fallait le faire. Déjà où est l’âme de Night dans ce film? Et même si on exclu le réalisateur, quel intérêt de faire ce film? Certes, je ne connais pas la série animée, mais bon fallait au moins rendre ce film intéressant ou en tout cas éviter qu’il soit chiant.

Il se passe rien. A part des petits combats à la Dragon Ball Z, l’histoire se résume à une petite gueuerre entre les passionnés du bac à sable, les pyromanes de la flammèche, les aquariophilies de la vaguelette et enfin les pétomanes du cyclone. Et encore j’en annonce bien plus que ce qu’on en voit, vu qu’il faudra attendre de voir les suites pour se concentrer sur les 4 éléments qui sont le centre de l’histoire.

Les effets de l’eau, du feu…sont pas trop mal. Mais bon aujourd’hui y a plus rien à prouver. On sait faire, c’est y a dix ans qu’on aurait applaudit la prouesse. Allez un petit point positif quand même sur un travelling au ralenti sur une scène de combat extérieur qui dure 15 secondes qui une certaine ressemblance avec la scène dans le couloir dans Old Boy.

Le gamin m’énerve. Il paraît sur de lui, et j’avais qu’une envie qu’il se barre avec son vent et sa flotte tellement il est agaçant. Quant aux autres personnages, ils sont bien creux, aucun ne ressortira du lot.

Le dernier maître de l’air est doté d’une réalisation sans vie, avec des personnages ridicules qui se la joue Asiatique. Ce film m’a fait la même impression que Narnia (et encore Narnia possédé un beau combat de fin), ce qui fait comme l’autre saga, je vais m’arrêter au 1 sans attendre quoi que ce soit d’autres sur les suites (sauf exceptions).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.