Dernier train pour Busan (2016)

Dernier Train pour Busan

Réalisé par Yeon Sang-Ho

Avec Gong Yoo, Ma Dong-seok, Jung Yoo-mi
Pays:  Corée du Sud
Genres : Action, Horreur, Thriller
Durée : 1 h 58 min
Année de production : 2016
5.5/10

http://adeline-miller.weebly.com/uploads/1/3/8/2/13825923/dhdghfhfh.jpg?416Si le film de Sang-ho Yeon tient toutes ses promesses en terme de spectacle, Train to Busan souffre quelque peu de l’usure du genre qui finit par quelque peu lasser son public ces dernières années, surtout en reprenant indéfiniment les mêmes codes.

Cependant Sang-ho Yeon nous livre une œuvre certes imparfaite mais suffisamment divertissante pour ne pas être totalement oubliée. Il ne faudra pas jouer de la comparaison au risque d’en voir des similitudes un peu trop appuyés. En effet, réside ici l’archétype du film de zombies! On retiendra quelques scènes bien sympathiques avec une mise en scène dynamique et des hordes de zombies faisant « boule de neige » en étant bien moins extrême que WWZ. Parfois sanguinolentes, parfois épurées, les images sont impeccables sans être confuses avec des plans bien construits.

Les corps écumants et ensanglantés, pris de convulsions et désarticulés, conserve un effet spectaculaire caractéristique au film. Même si ce genre de scène a déjà été vue, on apprécie cette fois de sortir des maisons isolées et hantées. Ce carnage omniprésent et interminable a le mérite de présenter notre héros et de le mettre face à une double épreuve: celle de sauver sa vie face à une horde de zombies mais aussi de le mettre face à sa responsabilité de père. Ainsi beaucoup de personnages dévoileront leur caractère égoïste ou héroïque face à une situation improbable. Et vous que feriez-vous?

Suite du film d’animation Séoul Station, du même réalisateur, Dernier train pour Busan est un film au fort potentiel qui remanie malheureusement les zombies de façon un peu trop conventionnelle. Un sujet aussi imposant que médiocre éculé pendant des années qui n’offre plus de réelle possibilité d’exploitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.