Dernier pub avant la fin du monde (Le) (2013)

Le Dernier Pub avant la fin du monde

Réalisé par Edgar Wright

Avec Simon Pegg, Nick Frost, Martin Freeman
Pays:  Royaume-Uni
Genres : Action, Comédie, Science Fiction
Durée : 1 h 49 min
Année de production : 2013
7/10

La trilogie Blood & Ice Cream (même si le Cornetto est ici trop subtile) se termine malheureusement. Mais c’est toujours un plaisir de voir le travail d’Edgar Right et de ses deux acteurs fétiches Simon Pegg et Nick Frost qui a débuté déjà il a longtemps avec la série Spaced. Le duo est complémentaire, drôle et amène toujours une certaine fraicheur dans leurs films.

Cette comédie a le pouvoir nous nous plonger dans un monde totalement absurde, totalement fou se transformant d’un coup en film de science-fiction. L’idée de reprendre l’histoire de L’invasion des profanateurs en la dérivant à la sauce Wright est brillante et la surenchère fait souvent rire. Y a quelques longueurs sur le parcours alcoolique des bars parallèles au niveau du huitième bars, surtout quand on sait qu’il en reste encore un bon tiers mais on prend toujours du plaisir à suivre cette aventure totalement décalée d’un défi d’une jeunesse avortée.

Tous les personnages sont biens écrits, chacun à sa personnalité et finalement les plus sérieux à la base en deviennent les plus drôles. Même si on est dans une comédie, l’esprit de celle-ci s’assombrit de plus en plus dès qu’on se rapproche du saint graal vers le dernier pub avant la fin du monde.

Pas le meilleur de la trilogie, mais nous sommes belle et bien dans une comédie à l’humour anglais bien imbibé et bien rafraichissante. Un bon délire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.