Descent: Part 2 (The) (2009)

The Descent : Part 2

Réalisé par Jon Harris

Avec Shauna Macdonald, Natalie Mendoza, Gavin O'Herlihy
Pays:  Royaume-Uni
Genres : Aventure, Horreur, Thriller
Durée : 1 h 39 min
Année de production : 2009
6/10
Résultat de recherche d'images pour "the descent 2"La force d’entrée d’une suite d’un film est de commencer là où le premier film s’est arrêté mais malheureusement c’est bien le film qu’il fallait éviter de reprendre vu que la fin du premier était ambiguë. Car là où le spectateur avait des doutes sur le sort de Sarah (réalité ou rêve), avec cette suite on n’a plus d’incertitude et cela gâche un peu la magie du premier opus.

Si on analyse juste cette suite, cela reste plaisant, c’est suffisamment gore même si ça reprend les mêmes codes que le premier film. Mêmes « monstres » et même concept, sans le côté oppressant de la spéléologie qui est totalement oublié ici. La fin propose de nouveau un mini-twist, qui sert pas à grand chose mais qui existe et qui est loin du remarquable tournant que nous apportait le premier film. Une comparaison inévitable qui retranchera ce film qu’à une vulgaire suite.

Mais il serait presque souhaitable d’avoir un troisième opus afin de comprendre l’origine des grosses bestioles carnivores, dans la lignée de The Midnight Meat Train. Enfin bon… Hollywood sait nous pondre des suites à outrance, on ne va pas non plus leur donner l’idée.

Pas facile de passer derrière un excellent premier film, ce n’est pas honteux mais The Descent: part 2, n’arrive qu’à la cheville de ses origines. Le concept a été déjà présenté, la suite ne fait que reprendre les mêmes ficelles sans véritablement faire peur, oubliant le côté claustrophobie cher à la saga. Dommage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.