Deux jours à tuer (2008)

Deux jours à tuer

Réalisé par Jean Becker

Avec Albert Dupontel, Marie-Josée Croze, Pierre Vaneck
Pays:  France
Genres : Thriller
Durée : 1 h 25 min
Année de production : 2008
8/10

Après l’énormisime et bouleversant Effroyables jardins, Jean Becker nous offre un film tout aussi émouvant avec une réalisation aussi soignée. Même si les films sont différents on y trouve bien la touche du réalisateur.

La scène du dîner est absolument géniale: une scène d’anthologie! Question dialogue c’est maitrisé de A à Z, j’ai jamais autant apprécié une scène pour ses dialogues… A chaque instant tout peut dériver, l’ambiance est lourde, les acteurs sont bons et la répartie de Dupontel est excellente. D’ailleurs Dupontel nous prend a contre pied, en jouant un rôle contre nature de ce qu’il a pu nous offrir auparavant et joue d’une façon merveilleuse (même si son timbre de voix m’insupporte)…

Sous ces airs de films moyens Deux jour à tuer révèle en quelques minutes un tragique dénouement. On pouvait douter du scénario, qui malgré une première partie très intéressante nous laissait sur notre faim mais la fin comble ce manque. Même si le film trouve sa finalité malheureusement trop vite, je me suis laissé piéger/bercer par un rythme platonique et j’aurai voulu que le film continue pour que l’émotion soit à son apogée!

Un générateur d’émotions qui constitue un beau moment de cinéma!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.