Die hard 4: Retour en enfer (2007)

Die Hard 4 : Retour en enfer

Réalisé par Len Wiseman

Avec Bruce Willis, Mary Elizabeth Winstead, Justin Long
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Thriller
Durée : 2 h 08 min
Année de production : 2007
8.5/10

Cher Len Wiseman,

Je t’écris pour te remercier. Oui te remercier pour avoir faire revivre John McClane qui est aussi fidèle que les autres opus…

La réalisation y est parfaitte, tout est beau, les couleurs, les déplacements de caméra, les vitres des voitures bien propres, et même les blessures de McClane sont jolies. Quant à l’histoire et bien tu as su adapter une histoire de notre époque, tu as évolué avec notre technologie, normal à ton age, 34 ans, tu sais ce qu’est un PC ou un pirate, y a qu’à voir sur le forum. Le scénario est une pure folie que pourrait ressentir un jour les Etats-Unis a force de faire les beaux au JT de Patrick Poivre d’Arvor (c’est un présentateur tout pas beau qu’on a en France, en plus il a une moumoute).. Bruce s’est épaissit durant ces dernières années, mais il est toujours au meilleur de sa forme dans ce film, quant au petit jeune, je ne prononcerai pas puisque je ne le connais que par ton film. La fille de John, Elizabeth Winstead, est très bien, je l’avais déjà découvert dans Destination finale 3 et elle joue comme il le faut, une vrai héritière McClane. Enfin niveau casting, Maggie Q  (elle a pas de nom?) est au top, même si après un choc ventral d’une bagnole, elle s’en relève pour continuer ses courses…ça parait louche.

Quand à l’action et bien ça dépote, mon pote, ca n’arrete pas une seul seconde… Maintenant il faut savoir que tu as exagéré sur certaines scènes (sur l’avion de chasse par exemple) mais peut import, c’est du Die Hard, et c’est trop bon!

Mon cher, Len, je te remercie car je me suis régalé!!! J’en ai pris plein la tête durant 2 heures… et j’ai souris rien qu’à voir le crane luisant de notre ami Bruce qui est toujours bourré d’humour même en pleine action.

A quand la suite de la suite de la trilogie?

Cordialement
Zack_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.