Dinner (The) (2010)

A tous les passionnés de rongeurs empaillés

The dinner

Réalisé par Jay Roach

Avec Steve Carell, Paul Rudd, Stephanie Szostak
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie
Durée : 1 h 40 min
Année de production : 2010
5.5/10

Ce qui est triste, c’est que l’américain moyen, saura que ce film est un remake d’un film français et qu’il en jugera sa qualité qu’à travers ce film vu qu’il ne se penchera jamais sur l’original qui est un film culte à ce jour dans notre patrimoine français. C’était le risque en faisant ce film! Oubliez les jeux de mots de « Juste Le Blanc, il a pas d’prénom » ou les facéties de l’excellent Villeret qui parle avec l’accent belge. Ici c’est Steve Carell qui reprend le flambeau du con, heureusement qu’il est excellent acteur car on aurait pu avoir pire mais malheureusement on ne peux pas oublier la comparaison.

De l’accent belge on passe à un accent anglo-saxon, de sa passion des allumettes on passe à l’art de la taxidermie (et encore ça reste drôle sur certains passages), de Marlène Sasoeur on tombe sur une nympho qui n’a pas de nom et l’excellent Cheval devient le pitoyable Therman. Niveau acting on est sur un registre totalement différent vu que Carell en fait des tonnes alors que Villeret se la jouait timide avec un regard con mais qui en disait beaucoup.

Autant il y a des passages qui restent identiques (le mal de dos, la femme qui se barre..) autant on a des passages inédits mais qui sont pas bien valorisant pour ce remake. Au contraire du film français qui était à mon gout trop court, ici on découvre le fameux diner de cons. C’est totalement farfelu, avec un humour potache, c’est parfois drôle mais quand arrive Zach Galifianakis on déchante et on souhaiterai que le diner se termine rapidement, le film en devient trop long (comme quoi on se satisfait jamais de ce qu’on a).

Tout n’est pas mauvais, on se souvient de certain passage drôle de l’original mais la comparaison fait mal et en résulte qu’un remake moyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.