Doomsday (2008)

Mad Max Revistited

Doomsday

Réalisé par Neil Marshall

Avec Rhona Mitra, Bob Hoskins, Malcolm McDowell
Pays :  Allemagne,   Royaume-Uni,   États-Unis,   Afrique du Sud
Genres : Thriller
Durée : 1 h 45 min
Année de production : 2008
8.25/10

Film britannique magistral, qui part dans tout les sens, et qui un pure délire cinématographique! Le monde post-apocalyptique vu par Neil Marshall est tout simplement barré, et subliment retranscrit à l’image. Ce film mélange toute les références vu ses 50 dernières années au cinéma (même si on pense de suite à Mad Max Vs 28 jours plus tard), et fait un mixte qui est une totale réussite. On passe de tank, à la voiture en passant par un monde médiéval… c’est absurde mais tellement bien raconté qu’on reste à fond dans le film durant les 1h45! Dès l’introduction du film on est accroché par l’histoire et on a envie de poursuivre l’aventure même après le générique final du film…

Quant à Rhona Mitra est magnifiQue. Elle ressemble tellement à Kate Beckinsale, qu’elle en reprendra son rôle dans Underword 3 (bluffant j’avais même pas vu que c’était pas la même actrice!). Actrice de choc et de charme, je l’ai trouvé merveilleuse, et a mon avis on va reparlé d’elle assez souvent dans l’avenir (y a intérêt!).

Les scènes d’actions sont jubilatoires, frénétiques, gores et parfois hilarantes…
Un des meilleurs films du genre, même si ce film est difficile a classer tellement il est varié… Si vous appréciez l’horreur, l’épouvante et la Science-Fiction futuriste, ce film est fait pour vous, et même si c’est pas votre genre, ce film est a voir tellement il est différent des autres films… mais faut pas s’attendre à un scénario rationnel, car c’est pas du tout crédible mais on s’en fout.

Enfin, même si il reste des ÉNORMES incohérences sur pleins de scènes en fin de film (les voitures avec de l’essence après 25 ans, des routes neuves alors qu’il n’y a plus d’entretien…) il en reste pas moins un film à voir et à revoir!

Une claque! Dommage pour la bande son qui comporte beaucoup trop de musique trop forte par rapport au reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.