Downrange (2018)

Downrange

Réalisé par Ryûhei Kitamura

Avec Jason Tobias, Graham Skipper, Stephanie Pearson
Pays:  États-Unis
Genres : Thriller, Horreur
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 2018
5.75/10

Coincé en plein désert, Downrange nous plonge dans un thriller de série B pas inintéressant. La mise en scène de Ryûhei Kitamura arrive rapidement à instaurer un climat et une ambiance étouffante dans un huis clos désertique. Bien sûr, il y a des faiblesses, des longueurs, des dialogues et des scènes superflues mais le résultat est très correct pour une production de cet acabit.

https://fr.web.img5.acsta.net/r_1280_720/pictures/18/03/02/17/35/2470946.jpgLe véritable défaut vient de son casting entre jeunes sans charisme et potiches de service. Les acteurs ne sont pas toujours très bons dans leurs intentions, maniant des dialogues idiots et une attente qui arrive rapidement à nous agacer. On sent que le film s’étire sur son introduction mais dès lors où le sniper est en place, l’intrigue est assez accrocheuse même si très basique.

L’hémoglobine va rapidement couler à flots avec des exploitions de tête et de jambe et des râles de souffrance. Dans une ambiance crasseuse, on s’identifie aux personnages cherchant à notre tour une solution pour s’extirper de cet enfer. Et si on reste que moyennement convaincu, la fin va faire bondir d’étonnement le spectateur. Provoquer un rire nerveux sur un coup fatal, brutal et facétieux, comme si ce court-métrage à rallonge était finalement une bonne idée.

Dans une violence totalement gratuite répondant au non-sens des actes commis par ce tueur, Downrage allie tension, violence et humour noir. Une série B pas désagréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.