Dragons 2 (2014)

Dragons 2

Réalisé par Dean DeBlois

Avec Jay Baruchel, Gerard Butler, Kristen Wiig
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Animation, Comédie, Fantastique, Familial
Durée : 1 h 32 min
Année de production : 2014
7.5/10

Il n’est pas évident de garder le même niveau de qualité et d’exigence sur une suite d’un film qui a fait l’unanimité qui arrive aussi aussi rapidement. Le film reste toujours aussi distrayant et garde sa thématique très mature, bien qu’elle surfe sur les dragons pour émerveille aussi les plus petits.

On y retrouve Krokmou et son chevalier Harold, on y apprécie toujours cette complicité qui en découle et on imagine peu voir l’un sans l’autre. Le rythme est bon, le méchant Drago a une bonne bouille et les dragons seront au rendez-vous. En plus d’avoir un mastodonte (l’alpha) défiant les lois de la gravité et du gigantisme, on est émerveillé par la nuée de dragons qui traverse l’écran. C’est impressionnant à voir.

Le retour de la mère d’Harold après 20 ans d’absence parait un peu poussif, la teneur des propos est un peu terne mais outre cette introduction on y trouve un personnage pas désagréable, bien au contraire, elle semble être l’élément clef du film, celle qui provoquera cette suite. La mort de Stoick, le père d’Harold est franchement tragique, c’est un moment fort du film, même si on sent vite que les scénaristes vont adoucir rapidement la dramaturgie pour passer à l’action, histoire de ne pas être trop larmoyant. Cela n’empêchera pas d’avoir un moment extrêmement marquant, certainement parce que Krokmou a sa part de responsabilité dans cette disparition. Un moment marquant telle la perte de la jambe d’Harold dans le premier, dont le schéma va se reproduire avec l’alpha et Drago qui perdront une de leur défense/bras. Orchestré par une très jolie B.O, une partition aussi épique que les images, on ne se rend pas compte que le temps défile et nous amène sur un générique sans avoir vu le temps passer.

Magnifiquement rythmé, les personnages captivent, les décors bien plus diverses que le premier nous offre de jolis plans, le film est réussi. Mais l’histoire oubliera juste… de nous surprendre.

4 commentaires sur “Dragons 2 (2014)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.