Dragons 3 : Le monde caché (2018)

Dragons 3 : Le monde caché

Réalisé par Dean DeBlois

Avec Jay Baruchel, America Ferrera, F. Murray Abraham
Pays:  États-Unis
Genres : Animation, Familial, Aventure
Durée : 1 h 44 min
Année de production : 2019
6.5/10

Résultat de recherche d'images pour "dragon 3"Après deux films et de multiples épisodes en série animée, Dragons 3 n’est qu’un film de plus dans une saga pourtant à l’origine réussit. Ce troisième opus ne fait que renforcer un monde déjà fortement exploité. Les dragons se multiplient, les personnages ont pris de la maturité mais le contexte scénaristique est un peu faiblard. Le monde caché est rapidement dévoilé, la quête de ce nouveau monde n’apporte finalement que trop peu de suspens.

Le méchant principal n’inspire ni empathie, ni crainte. Krokmou va s’enamourer d’une jolie dragonne blanche et Harold s’éclipsera un peu plus devant la horde de dragon qui pullule à l’écran. Les graphismes restent toujours aussi réussis. L’action reste indispensable pour ce genre d’aventure bien définie mais il manque un réellement engagement des scénaristes pour surprendre le spectateur. Le schéma narratif est basique, un statu quo bouleversé par un monde de dragons isolé et un ennemi chasseur à affronter. Alors que ses prédécesseurs repoussaient les limites, ce troisième opus se repose sur ses lauriers. Derrière les belles images, le vertige s’en va. Il est temps de voir conclure la saga pour qu’elle conserve de sa superbe.

Moins virevoltant, plus mécanisé, Dragons 3 finit sur une note un peu décevante. Les enjeux sont moins incarnés, la prise de risque est faible. Un film certes divertissant mais loin d’être mémorable. Une suite parmi les suites…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.