Drive (2011)

Drive

Réalisé par Nicolas Winding Refn

Avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Christina Hendricks
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Crime, Drame, Thriller
Durée : 1 h 40 min
Année de production : 2011
5/10

Je sais pas si c’est « hype » de dire que Drive c’est trop bien mais franchement je comprends pas tout le tapage autour du film. Sans être mauvais, ce film n’est pas pénalisé par sa lenteur mais plus par son histoire stérile et superficiel dépourvu de moments croustillants.

 Ryan Gosling inhabité, joue un rôle qui ne m’a pas plus. Alors est-ce le personnage qui veut ça ou plutôt l’acteur. Car franchement niveau réactivité le monsieur est pas vraiment dans son élément. Ses répliques tardent à venir, il est dénué de toutes expressions, mais je crois que finalement c’est l’acteur qui m’agace le plus. En plus niveau invraisemblance ca se pose là. Quand on roule à 150 km/h généralement on est soit crispé, soit motivé mais pas stoïque. Et à noter que j’achèterai jamais de Mustang, vu qu’à priori ca se vole en 4 seconde grâce à un crochet. Et ben…dire qu’il voulait un oscar.

La mise en scène est maitrisée, la photographie réfléchie, bien heureusement finalement parce qu’on a bien le temps de l’apprécier. Y a une course poursuite agréable à regarder (sur 2 wow!) mais autant se voir le Transporteur, au moins y a un vrai mec au volant, pas une patte molle en quête de mimique. Ca se veut être sanglant, mais là aussi c’est finalement superficiel, on en voit un peu mais pas assez, c’est trop court. De plus, l’histoire est écrite sur un post-it pour être aussi horriblement simpliste et linéaire. Et pour couronner le tout, la fin nous laisse un petit gout d’inachevé.

Un film qui ne m’a pas ennuyé, qui est beau à l’image, mais qui ne vaut pas tout se tapage « Cannois » autour d’une histoire aussi transparente que son acteur. Un beau pétard mouillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.