Duo d’escrocs (2014)

Duo d'escrocs

Réalisé par Joel Hopkins

Avec Emma Thompson, Pierce Brosnan, Tuppence Middleton
Pays :  France
Genres : Comédie
Durée : 1 h 34 min
Année de production : 2013
6/10

Une comédie que j’attendais par curiosité pour me voir dans une scène où j’ai fais figuration il y a déjà près de deux ans dont j’avais vu des brides en bande-annonce au cinéma. Ce n’est pas mauvais en soit, c’est gentillet, ça passe relativement vite, après ce n’est pas le rire qui nous envahi. Mais l’ennui non plus, donc au final un divertissement pas mémorable mais rafraichissante.

Le duo d’acteur Pierce Brosnan (bien vu son petit clin d’œil à 007) et Emma Thompson sont les deux éléments qui rendent le film radieux. Ensuite vient tout le casting autour, qu’il  soit français ou américain, et là encore pas de véritables fausses notes.

La réalisation est assez pépère, y a quelques raccourcis un peu faciles. La scène de nuit sent la colorimétrie à plein nez, mais rien d’insurmontable à regarder. Les décors entre Paris et la Côte d’Azur sont bien exploités (comme quoi le rose ressort bien devant la méditerranée) et le scénario même si parfois improbable nous amène dans des situations assez drôles dont la venue des 4 texans. Les conversations avec le fils du couple sur Skype m’ont pas mal fait rire avec le colocataire qui se trouve toujours au mauvais moment face aux regards stoïques des parents.

Sur les tons d’une comédie anglaise au couleur de la France, le film reste plaisant. Un film du dimanche soir agréable avec une Emma & un Pierce qui se prêtent au jeu avec humour.

 

 

Le clin d’œil parle plus de ma maigre participation que du film mais j’ai trouvé ça gentil:

Il nous revient après un très gros succès dans un film bien gore se déroulant dans une école. Des petits massacres et autres semblent être sa tasse de thé. On se souvient encore des séquences de boucherie sur la route ou autre. Là pour le coup, un rôle totalement à contre emploi, il est simple papa, au bord de l’eau et va assister une opération d’infiltration au plus profond du suspens intense qui entoure cette séquence. Seul son joli t-shirt rose dénotera du caractère machiavélique l’entourant car on devine déjà le massacre de tous les intervenant sur la plage qui suivra dans une de ses prochaines super nouvelle super production. Il fallait une excuse pour créer une histoire aussi bancale et mise à part le fait d’essayer de faire tourner un acteur hors contexte, je ne vois pas, et puis le rose dans les films gore c’est rare. Mise à part le plaisir de voir le créateur toujours plein de génie de BOM, entre autres, le temps fut long. Je voulais vois ce film pour lui, il ne m’en restera au final que ça. — Hulkiss

1 commentaire sur “Duo d’escrocs (2014)

  1. enfin un Marchi dans un film:) mais j ai regarder la bande annonce et je trouve que un 6/10 sais bof un film assez marrant mais jene peux pas trop critiquer un nfilm que je n ai pas vu 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.