Eden lake (2008)

Eden Lake

Réalisé par James Watkins

Avec Kelly Reilly, Michael Fassbender, Tara Ellis
Pays:  Royaume-Uni
Genres : Crime, Horreur, Thriller
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 2008
7.75/10

Bien sympa ce petit thriller/survival. Reprenant les mêmes ficelles que le plus original des thrillers, le film nous prend à contre-pied avec une fin qui nous laisse de marbre. Un petit couple se fait « emmerder » par des jeunes, situation que l’on peut rapidement imaginer dans notre quotidien et qui amène une certaine angoisse à la situation. En effet, on s’identifie rapidement à ce couple, de peur qu’un jour il nous arrive la même chose en vacances, sur le trajet du travail ou dans la rue.

Le film est presque trop court, j’aurai adoré en voir encore plus et au premier abord la fin m’a laissé stoïque. J’ai sur le coup pas compris pourquoi le générique arrivait si vite. J’attendais la suite et paf c’est un grand coup dans la gueule qu’on prend avec une fin qui laisse le spectateur avec ses craintes et ses peurs. La fin se suffit à elle-même, elle laisse un grand vide, un grand froid sans rien montrer. Elle reste plus dure à digérer que si on avait vu finalement des images explicites.

Kelly Reilly est assez criante de vérité, elle est assez étonnante dans sa course effrénée. La peur au ventre elle nous pousse à retenir notre souffle (et on s’inquiète pour sa robe qu’elle va avoir du mal à nettoyer!). Michael Fassbender, le mari, sera pas au niveau de sa femme car son rôle ne le permet pas mais il reste très correct. Et les sales gosses eux aussi se débrouillent bien leurs rôles respectifs surtout dans des situations viscéralement pas évidentes à jouer. Et diriger des gosses au cinéma ça ne doit pas toujours être évident surtout qu’ici ils ont tous une personnalité et qu’aucun d’entre eux tente de se recopier.

Un bon petit thriller, efficace, cruel et bien mis en scène. On en redemanderait!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.