Enragé (2020)

Enragé

Réalisé par Derrick Borte

Avec Russell Crowe, Gabriel Bateman, Caren Pistorius
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Thriller
Durée : 1 h 31 min
Année de production : 2020
7.5/10

Enragé : Russell Crowe joue les automobilistes détraqués dans une bande-annonce explosive | Premiere.frEngagé est un thriller qui va sans surprise vers sa ligne directrice annoncée de façon efficace. C’est court mais le message est clair, la morale est percutante. A travers un monde aujourd’hui « dérangé », Russell Crowe va péter un câble. Il n’a plus rien à perdre et réagira de façon soudaine, parce qu’une situation est arrivée un mauvais jour, au mauvais endroit. Reprenant le concept des Nouveaux sauvages ou de Chute libre, le climat est souvent étouffant, stressant, même si le point culminant est un peu moins abrupt que certains autres œuvres du genre comme le cultissime et chef-d’œuvre Death Sentence.

Si l’étonnement de voir Russell Gros, prendre la place de Russell Crowe, peut prendre le pas sur les premières minutes, son personnage grossit et rustre lui va parfaitement pour son rôle. Il est violent, méchant et on aime détester son personnage. Caren Pistorius en Rachel est satisfaisante et bien imprégnée dans son rôle, angoissée par son malfrat qui tente de la tuer. Les altercations avec la famille proche de Rachel ne sont pas totalement nécessaires, surtout que cette violence soudaine n’est pas totalement aboutie. Tout comme l’introduction de la mauvaise journée de Russell. On a compris qu’il n’allait pas bien! Quelques incohérences parsèment l’intrigue, comme la reprise de l’enfant à l’école, mais on oubliera rapidement certains impairs face à une dynamique de mise en scène soutenue.

Malgré quelques facilités scénaristiques, Enragé est un thriller d’action honorable qui puise son originalité dans une violence modérée et une dynamique constante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.