Epic : la bataille du royaume secret (2013)

Epic - La bataille du royaume secret

Réalisé par Chris Wedge

Avec Josh Hutcherson, Amanda Seyfried, Colin Farrell
Pays:  États-Unis
Genres : Aventure, Animation, Fantastique, Familial
Durée : 1 h 42 min
Année de production : 2013
6.5/10

Le réalisateur de L’âge de Glace se lance dans un nouveau film d’animation, au fin fond de la forêt, à travers un voyage vers l’infiniment petit. C’est franchement beau, c’est une très jolie aventure qu’on partage auprès d’être animal, végétal et humain.

Les personnages sont tous beaux, le design des méchants, le visage du jeune homme, les textures, l’animation des animaux, on sent le travail précis des animateurs et le plaisir de nous en mettre plein les yeux d’un point de vue visuel.

Mais le souci majeur est de surfer sur des concepts reprenant à la fois l’idée de 1001 pattes, le concept d’ Arthur et les Minimoys, et la vision de Chérie, j’ai rétrécie les gosses. C’est très bien de s’approcher d’un monde qu’on ne voit pas de la même façon, mais le scénario ne prend aucun risque et a du mal à trouver sa place et une identité propre.

A dos d’oiseaux ou en compagnie des escargots anthropomorphes on arrive à ne pas s’ennuyer et à garder le sourire. Mais le coté trop basique et conforme nous empêchera de prendre totalement notre pied. C’est convenu de bout en bout, l’humour n’est pas vraiment poussé et ça manque de scènes véritablement épiques.

Un film soigné qui manque juste de nous surprendre avec une originalité qui ne répond pas à l’appel. De l’aventure plus pour les petits que pour les grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.