Epouse-moi mon pote (2017)

Épouse-moi mon pote

Réalisé par Tarek Boudali

Avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Charlotte Gabris
Pays:  France
Genres : Comédie
Durée : 1 h 32 min
Année de production : 2017
5.5/10

Résultat de recherche d'images pour "Epouse-moi mon pote"C‘est pas le meilleur film de la bande à Fifi mais savourons l’effort d’une nouvelle troupe qui tente de nous faire rire à travers la comédie et qui joue de sa notoriété pour (sur)vendre la première réalisation de Tarek Boudali, un des larrons de la troupe.

De nouveau dans cette comédie, les clichés ne seront pas épargnés. Le réalisateur se lance sur un sujet glissant, titillant certainement quelques spectateurs qui se poseront la question de savoir si on peut rire de tout. Bien évidemment quand c’est fait de façon assumée et Philippe Lacheau s’avouera pleinement son rôle de gay. Quant à Tarek Boudali, il recycle un peu trop ses meilleurs moments de TV avec des gags déjà vus (dont ses mythiques imitations d’animaux).

Les gags se multiplient et il est vrai qu’on sourit de temps en temps, même si ça lorgne parfois dans la comédie un peu trop balourde. Dans ce monde gay, la grande folle sera rapidement réveillée, et quand un homosexuel se lève pour demander de sucer à chacune de ses répliques, oui c’est débile mais ça fait rire.

La mécanique des comédies de la bande à Fifi est maintenant bien huilée et se ressemble beaucoup sur son schéma narratif. Le héros va devoir se confronter à une problématique avec toutes ses difficultés. Et quand il arrive à ses fins, son entourage découvre toute la machination du héros ébranlant tout sa construit. Petit rebondissement plus tard, la bonne morale sera au rendez-vous. Comme Babysitting ou Alibi.com, on passe plus au moins par les mêmes émotions, même si le rire n’est ici pas très constant.

A travers le mariage gay, les répliques et situations cocasses vont s’enchainer mais malheureusement le produit finit reste assez moyen. La bande à Fifi a déjà fait mieux même si on saluera leur volonté de vouloir nous faire rire, en n’oubliant que ce n’est pas une chose facile!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.