Et encore un Joyeux Noël (2020)

Et encore un
Joyeux Noël!

Réalisé par Roberto Santucci

Avec Leandro Hassum, Danielle Winits, Louise Cardoso
Pays:  Brésil
Genres : Comédie, Familial
Durée : 1 h 40 min
Année de production : 2020
6.75/10

Comédie de bonne facture, surfant sur l’idée originale du Jour sans fin, cette réalisation brésilienne est dans sa globalité bien agréable.

Leandro Hassum brilha em "Tudo Bem No Natal Que Vem", da Netflix | A GazetaLa première partie est un peu pénible parce que la plupart des intervenants passent leur temps à brailler. Chaque Noël, on retrouve une famille agitée, qui se croise les uns et les autres, passant leur temps à se couper la parole. Les années passent, les changements se lient au temps. Les enfants grandissent, les petit(e)s ami(e)s changent… excepté certains personnages qui oublient de vieillir, comme la grand-mère qui prend pas une ride sur plus d’une décennie.

Enfin, peu importe centrons-nous sur le personnage principal, cœur du métrage. Leandro Hassum est véritablement la révélation du film. Son évolution est bien écrite et sa métamorphose physique est impressionnante. Il est juste brillant et arrive autant à nous faire rire malgré lui qu’à nous émouvoir. En effet, l’esprit comique l’emporte sur la première partie. On se délecte avec joie de découvrir en même temps que le personnage, au regard ahuri, ce qui s’est passé durant l’année « oubliée » et les conséquences de ses gestes. C’est pas hilarant mais assez drôle, entre maitresse, famille et changement de situation professionnelle. La seconde partie nous cueille avec une pointe d’émotion en regard de l’évolution des personnages. On y retrouve un peu les mêmes ingrédients que Click, avec le temps qui court et le regard en arrière nostalgique d’une vie passée bien trop rapidement, en oubliant les fondamentaux. La morale est jolie et si le film se détache du conte de Noël, il en reste pas moins chatoyant.

Une comédie pas très originale mais qui fonctionne dans sa globalité avec un rythme effrénée, capable de basculer dans différentes émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.