Evan tout puissant (2007)

Evan tout-puissant

Réalisé par Tom Shadyac

Avec Steve Carell, Lauren Graham, John Goodman
Pays:   États-Unis
Genres : Fantastique, Comédie, Familial
Durée : 1 h 36 min
Année de production : 2007
5/10

Bruce tout-puissant était déjà  au premier abord décevant, mais la force du film était là  grâce à  l’excellent Jim Carrey.

Nous voilà  reparti sur une suite mais sans Jim Carrey, mais tout de même avec le très bon Steve Carrel. Mais à  part le titre et Dieu, ce film n’est absolument pas une suite! Encore la démonstration de faire de l’argent facile en prétextant une suite. Carrel n’a aucun super pouvoir, on évite peut-être la surenchère d’effet qu’on a eu dans le 1er et franchement le personnage est très moyennement drôle. L’histoire est un peu… con-con, et au final ce n’est pas super fameux!

Même si la mise en scène et la B.O nous fait penser aux comédies à la Chris Colombus, on se retrouve dans un film assez neutre. Seule la fin est impressionnante par sa déferlante que subira l’arche de Noé, pardon d’Evan. C’est d’ailleurs très impressionnant, bien qu’après le déluge, le décor de Washington est quasi intact, preuve que la réalisation ici est peu pointilleuse. Une suite facile sans véritable lien avec le précédent film.

A voir si on aime le premier et pour nous rappeler que c’était quand même bien plus drôle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.