Evasion 2 (2018)

Évasion 2 : Le Labyrinthe d'Hadès

Réalisé par Steven C. Miller

Avec Sylvester Stallone, Dave Bautista, Huang Xiaoming
Pays:  Chine,   États-Unis
Genres : Action
Durée : 1 h 48 min
Année de production : 2018
2.5/10

ESCAPE PLAN 2: HADES Review: The Redbox Ideal | Birth.Movies.Death.Il suffisait de voir de voir l’affiche pour se douter qu’on allait se mater un gros nanar. Si le premier film avait ses défauts, néanmoins il avait un casting plaisant et des scènes divertissantes avec son budget honorable de 54 M$.

Cette suite n’apporte rien, ennuyeux au possible, on se retrouve avec un film aux relents de téléfilm opportuniste et sans véritable budget (bien que 20 M$ ça commence à peser dans la balance, surtout pour une telle daube), avec pour seul argument de vente la présence de Stallone et Batista. Sylvester Stallone vient cachetonner histoire de donner un peu de visibilité au film mais franchement il n’y a pas grand chose à retenir. Xiaoming Huang viendra mettre quelques claques sur certains combats, histoire de séduire aussi le marché asiatique.

Les décors de la prison secrète high-tech sont minimalistes, tout juste bons pour intégrer des effets After effect, tout semble artificiel, pas cohérent et caricatural. Les effets futuristes sont ratés, les dialogues sont mal écrits, parfois puants, on est sur de la série B sans saveur. L’histoire est assez bidon avec cette prison qui semble bouger et dans lequel on fait combattre les prisonniers entre eux pour que le gagnant ait le droit de passer deux heures dans le sanctuaire, un havre de paix en pleine prison où ils peuvent dessiner, peindre, se relaxer. Wow, y a du scénario!

Heureusement, Stallone fût une telle légende qu’un film de la sorte ne réussira pas à le détruire. Cependant attention, d’autres comme Bruce Willis ou Nicolas Cage se sont rabaissés à de tels films et n’ont plus l’aura qu’ils avaient dans leurs années de gloire. Qu’en sera-t-il de la suite qui se basera sur un budget de 3 millions de dollars. Faut-il être suicidaire ou cinéphile pour passer le cap du visionnage? Wait and see…

Une suite inutile et outrancière qui nous affiche un Stallone affaibli. Fuyez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.