Evolution (2001)

Have a nice end of the world! Cocccooooo!

Évolution

Réalisé par Ivan Reitman

Avec David Duchovny, Julianne Moore, Orlando Jones
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Comédie, Science Fiction
Durée : 1 h 42 min
Année de production : 2001
9/10

Remettons le contexte historique lorsque j’ai pu découvrir ce film, pour la première fois au cinéma. Après avoir passé 9 ans de ma vie auprès de David Duchovny, en agent du F.B.I Fox Mulder, je voyais enfin un film avec cet acteur hors de ma série préférée (X-Files). En plus, de savoir que le genre du film se rapprochait de la série m’enchantait au plus haut point, pensant retrouver un peu de l’agent Mulder (et Scully dans le rôle de Julianne Moore).

David « Fox » Duchovny arrive a avoir sa propre personnalité en arrivant a faire oublier son image d’agent du FBI des affaires non-classées, tout en gardant des petits clins d’oeils à la série qui l’a fait connaitre durant les 10 années précédant le film.
Orlando Jones et Sean William Scott sont excellents, chacun dans leur genre et Julianne Moore est attachante en arrivant a nous faire rire a chacune de ses interventions.

Ivan Reitman alias Monsieur Ghostbuster, signe ici une comédie fantastique (deux genres que j’apprécie beaucoup) avec brio!

Sponsorisé par Head and Shoulders, cette pub géante, euh ce film est rythmé de bout en bout, avec un scénario totalement délirant. De plus, il est agréable de rigoler à d’autres blagues bien plus marrantes que celles sous la ceinture pour ados attardés qu’on découvrait à l’époque dans des films parodiques du genre Scary Movie…

Avec beaucoup d’humour, Reitman arrive a nous faire oublier le sérieux d’une situation désastreuse pour notre espèce.

Fan de Science-fiction, et d’humour pas trop gras, ce film est fait pour vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.