Extraterrestrial (2014)

Extraterrestrial

Réalisé par Colin Minihan

Avec Brittany Allen, Melanie Papalia, Jesse Moss
Pays:   Canada
Genres : Horreur, Science Fiction
Durée : 1 h 40 min
Année de production : 2014
4/10

Un film conventionnel sans envergure qui manque totalement de surprendre son spectateur.

Pourtant dans une introduction post-générique, on est plongé dans un épisode d’X-files qui semble avoir un beau potentiel. Malheureusement, le film ne se dégagera pas des multiples abductions d’OVNI. Il est dommage que le scénario ne cherche pas à donner du sens aux interventions extraterrestres. De plus, le cliché de la bande de potes qui se divise pour être mieux capturée aurait pu aussi être évité.

On ne peut pas reprocher la qualité de la réalisation de Colin Minihan. C’est propre, c’est visuellement beau et ça ne cherche pas à mettre des effets à outrance au vu d’un budget restreint de 3 petits millions de dollars. Cherchant un maximum à suggérer l’ennemi, il est regrettable que la tension ne soit pas au rendez-vous. Après quelques plans de soucoupes et une introduction dans la base des E.T, on s’attend à être surpris… en vain! Le scénario a oublié, qu’en plus de divertir, il fallait apporter de la tension ou de l’émotion, une sensibilité quelconque! Malheureusement le film reste totalement asthénique.

Pourtant lorsque la fin se dégage, je pensais découvrir un twist final qui allait donner toute l’intensité au film, celle qu’on attend depuis le début.

Je pensais que les deux héros abattus par les autorités auraient pris, sans le savoir, l’apparence des E.T, vu qu’il avait été en gestation dans la soucoupe et que et le spectateur allait le découvrir sur le plan final.
Mais non, le film restera dans ce qu’il y a de plus basique à nous offrir. Rien de surprenant. Ca se fait enlever sans raison apparente, seuls les E.T connaîtront leurs propres motivations. Nous on perdra la nôtre.

Du film extraterrestre déjà vu, reprenant le cliché du petit homme vert des années 50 sans chercher à développer une intrigue innovante. Une œuvre gâchée par un scénario trop primaire. C’est dommage car le film a des atouts en matière de réalisation face à une équipe qui semble engagée, armée d’un petit budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.