Fantômes contre fantômes (1997)

Fantômes contre Fantômes

Réalisé par Peter Jackson

Avec Michael J. Fox, Jeffrey Combs, Jake Busey
Pays:  Nouvelle-Zélande,   États-Unis
Genres : Comédie, Horreur, Mystère
Durée : 1 h 50 min
Année de production : 1996
6.5/10

La nostalgie ne fonctionne pas sur tous les films. Même si l’histoire reste relativement divertissante, je me suis pas mal ennuyé sur la première partie même si l’intrigue est bien mise en place avec une introduction qui nous met dans le cœur de l’action. Les effets spéciaux ont pris un sacrée coup de vieux, j’ai l’impression d’être resté dans les années fin-80’s et pourtant le film date de 1997.

Le film a du mal à se positionner. On ne sait pas si on est dans une comédie ou dans un film fantastique. Il se veut être drôle mais se prend trop au sérieux. Peter Jackson qui avait brillé sur un domaine qu’il adulait avec Braindead et Bad Taste, se confronte à des fantômes pas toujours convaincants et kitch. Ca se veut être original et au final j’ai trouvé ça vachement plat, enfin jusqu’à la dernière partie.

En effet, la dernière scène dans l’hôpital désaffecté montre quand même que Jackson a des idées et qu’il sait les mettre en pratique, une scène qui clou agréablement le spectacle avec des transitions réussies et un sacré climax. Les talents du grand réalisateur se font entrapercevoir (même si c’était déjà le cas avec ses deux précédents films) et se fera enfin un véritable nom sur son prochain film. Dans le genre, Beetlejuice est bien plus décalé et ingénieux niveau scénaristique avec un personnage bien plus marquant.

Mémorable peut être à l’époque, décevant et sans grande originalité aujourd’hui mais divertissant quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.