Fast & Furious : Hobbs & Shaw (2019)

Fast & Furious 8.5 Hobbs & Shaw

Réalisé par David Leitch

Avec Dwayne Johnson, Jason Statham, Idris Elba
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Comédie
Durée : 2 h 17 min
Année de production : 2019
5/10
Image associéeComment tromper le spectateur en mettant le label Fast & Fuirous? En effet, ce spin-off n’a rien d’un Fast & Furious, si ce n’est les deux acteurs sorti de la saga. Le film n’est qu’un vulgaire film d’action, sans son penchant pour les grosses bagnoles. Bien sûr, il y a de la course-poursuite mais ça ne vaut pas ce que nous a déjà offert la saga.

Si la subtilité n’existe pas dans ce genre de blockbuster, la débilité des dialogues accentue encore plus la lourdeur du métrage. La petite guéguerre entre Jason Statham et Dwayne Jonhson est particulièrement puérile. Même si cela peut prêter à sourire, l’interaction entre les deux personnages est décevante. Les joutes verbales entre les deux personnages, qui faisaient systématiquement mouches dans les opus précédents sont ici peu inspirées. Et quand la sœur de l’un d’entre eux va s’amouracher, on imagine déjà que la querelle va être accentuée.

Idris Elba est très bien dans son rôle mais c’est l’écriture de son personnage génétiquement modifié qui fait défaut. Ici, le méchant se transforme en un véritable G.I Joe 2.0. Avec de telles modifications scénaristiques on sent que le combat contre Marvel va commencer à travers cette nouvelle franchise.

Heureusement le film conserve un casting de haut standing en matière de grandes gueules, gros bras et fortes têtes. Les quelques caméos, sont pas déplaisants dont celui de Ryan Reynolds. La mise en scène est correcte même si le dernier combat final faillit sur sa photographie passant d’un combat de nuit à des plans de jour. Une scène médiocre qui rabaisse encore un peu plus le climax de fin. On pourra aussi déplorer les trois fins successives dans le générique, un peu comme si le réalisateur ne savait pas trop où les placer dans le film.

C’est bien moins fun que ce qu’à fait aujourd’hui la saga F&F. Du cinéma pop corn médiocre et éculé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.