Fatman (2020)

Fatman

Réalisé par Eshom Nelms, Ian Nelms

Avec Mel Gibson, Walton Goggins, Marianne Jean-Baptiste
Pays:  Canada,   Royaume-Uni,   États-Unis
Genres : Action, Comédie, Fantastique
Durée : 1 h 40 min
Année de production : 2020
5/10

Mel Gibson's Fatman Reviews Are In, See What Critics Are Saying -  CINEMABLENDFatman, dernière sortie absurde dynamitant le mythe du père Noël dans une représentation réaliste du Père Noël moderne, est un thriller sympathique mais qui n’ira pas à fond dans son délire. Si la partie polar est parfaitement réussie, avec même une certaine ambiance western lors du duel entre les deux protagonistes, le film ne joue pas assez sur l’humour et le second degré attendu au vu du synopsis.

Fatman manque considérablement de folie.Walter Goggins qui incarne le tueur, est toujours très à l’aise dans la peau de personnage d’aspect normal mais dérangé, même si son allure est un peu retranchée dans les années 80. On retrouve un Mel Gibson toujours vaillant et habile dans l’art de la défense, excellent tireur et fatigué mais passionné dans sa tâche. Vieillissant, ce « Michel Boujenah » des contrées US, sait encore choisir ses œuvres même quand ça tape dans les petits budgets. Enfin, Marianne Jean Baptiste en bienveillante épouse est satisfaisante, même si pas bien utile. Une mère Noël qui aurait mérité un peu plus de punch. Scénaristes et réalisateurs, les frères Nelms réalisent un thriller intéressant sur le papier mais un peu terne, mollement photographié, qui devra attendre le climax final pour opposer les deux protagonistes avec quelques éclaboussures de sang dans un décor neigeux. 

Une curiosité à découvrir, même si dans le temps Fatman risque d’être rapidement fondu dans la masse des films de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.