Fin du silence (La) (2011)

La Fin du silence

Réalisé par Roland Edzard

Avec Franck Falise, Thierry Frémont, Maia Morgenstern
Pays:  Autriche,   France
Genres : Drame, Mystère, Suspense, Thriller
Durée : Durée inconnue
Année de production : 2011
6.5/10

Thriller à huis clos avec un bon climax qui surprend par son introduction mouvementée qui nous met en éveille dès le premier quart d’heure. Le film décrit de nouveau le conflit parents/enfant (dans la lignée de We need to take about Kevin) mais cette fois-ci le réalisateur décide de se concentrer plus sur le pétage de plomb de l’adolescent, que sur la situation qui dérive au fur à mesure des années. C’est qu’une tranche de vie de cette famille.

Le décor Vosgien apaisant contraste totalement avec la situation électrique qui se déroule. C’est vif, c’est soudain, et ca fonctionne même si on s’attache pas vraiment au gamin au visage démoniaque. Le mal être face à une situation qui est restée sous silence depuis des années aurait pu être bien plus developpée, on se contente que du pétage de plomb sans savoir véritablement la vérité sur le personnage de Thierry Frémon, seul le spectateur se fera sa conculsion, même si quelques éléments lui sont donnés.

Thierry Frémon, acteur déjà vu à la séance précédente (Jeanne Captive) est encore meilleur dans ce film. De plus son physique retro, vieille France et rustique convient bien à ses choix (chasseur dans les Vosges, ou personnage du moyen âge) ce qui le rend encore plus convainquant. L’ado lui aussi, on peut pas lui reprocher de pas faire son job, il est assez juste, et a fait réagir la scène à son réveille.

La mise en scène est pas exceptionnelle, c’est du déjà vu dans le genre, tout comme la colorimétrie, ou le climax. Ca innove en rien, mais ca se regarde bien au vu de sa durée et c’est déjà très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.