Firewall (2006)

Firewall

Réalisé par Richard Loncraine

Avec Harrison Ford, Paul Bettany, Virginia Madsen
Pays:  Australie,   États-Unis
Genres : Thriller
Durée : 1 h 45 min
Année de production : 2006
4.5/10

Il est rare que je regarde un film du soir à la télévision, souvent parce que je ne connais pas le programme, mais surtout parce que je déteste qu’on m’impose un horaire et surtout qu’on me coupe le film en TROIS parties à cause des publicités (avant c’était en deux parties, on s’américanise)!

Sans être un mauvais film, Firewall est une œuvre convenue et peu originale. La construction du film est classique, et le peu de rebondissements du film n’amène pas assez de suspens, on a à aucun moment la pression pour ce père de famille menacé qui tente de se sortir de l’entourloupe qu’il subit. Dans le genre Otage, sorti un an avant était plus vif, plus attractif, nous laissant dans l’angoisse tout le long du film, ce qui manque vraisemblablement le plus à Firewall.

Papy Ford, 63 ans à l’époque, en bon père de famille est très bien, en plus qu’il a selon le chef cascadeur Bill Ferguson effectué la totalité de ses cascades. Tout comme l’histoire son personnage ne sort pas des sentiers battus, il reste un homme avec une bonne situation a qui ont essaye de pomper de l’argent via son entreprise. La réalisation est-elle aussi sobre, bien qu’elle aurait pu être bien plus catastrophique, vu qu’il avait été commencé par Mark Pellington qui a du abandonner don poste lors du décès soudain de sa femme.

Divertissant, conventionnelle, un film qui se regarde un bon dimanche soir sur TF1… et c’est ce que j’ai fais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.