Flight

Réalisé par Robert Zemeckis

Avec Denzel Washington, Don Cheadle, Bruce Greenwood
Long-métrage  États-Unis
Genres : Drame
Durée : 2 h 18 min
Année de production : 2012
7.25/10

Lady and Gentlemen, bienvenue sur le vol Zemeckis. Oubliez la motion capture, les effets à outrance, nous embarquons ici dans une œuvre plus traditionnelle mais tout autant réussi que ses autres vols.

La température extérieure est très bonne, on passera par les destinations émotions, dépendance et addiction. Vous serez secouez assez rapidement dans un voltige impressionnant qui vous scotchera à votre siège mais ce moment restera assez court, on n’est pas à Disneyland non plus. Notre talentueux pilote Denzel Washington vous proposera ses alcools en tout genre avec sa petite surprise sous forme de rail de cocaïne. Il saura manier avec talent notre vol d’une durée de plus de deux heures.

Sur fond d’une catastrophe humaine, le maitre de la navigation Zemeckis vous plongera dans le désarroi de l’addiction à l’alcool et à la drogue. Nous développerons toute la psychologie autour de notre pilote de la construction à la déconstruction de son héroïsme, même si nous rentrerons dans une morale américanisme un peu douteuse.

Notre voyage sera animé par une jeune rousse bien jolie, Kelly Reilly, qui apportera un peu de féminisme mais qui malheureusement choisira de fuir sans grande conviction ce voyage. Notre fournisseur John Goodman nous fera le soin de nous ravir à l’écran sans pourtant vraiment justifier ses apparitions, c’est le cadeau surprise de la compagnie. Alan Silvestri animera avec douceur vos petites oreilles afin de rendre ce voyage encore plus agréable.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, toute notre équipe est heureuse de vous voir voler au coté de notre cher Zemeckis. Bon vol à tous.

Répondre: