Fly Me to the Moon (2008)

Fly Me to the Moon

Réalisé par Ben Stassen

Avec Tim Curry, Robert Patrick, Kelly Ripa
Pays:  Belgique,   États-Unis
Genres : Action, Aventure, Animation, Fantastique, Science Fiction, Familial
Durée : Durée inconnue
Année de production : 2008
6/10

Ce film d’animation ne révolutionne rien dans la 3D, ni dans l’animation mais a le mérite d’apprendre un peu l’histoire à nos chers bambins. L’histoire de ces petites mouches courageuses qui vont sur la lune est sympathique et le relief apporte un petit « plus ». Le spectateur est embarqué immédiatement pour la Mission Appolo 11, au coté de Neil Armstrong, Buzz  »l’eclair » Aldrin et le pauvre Michael Collins qui est resté en orbite autour de la lune sans y mettre le pied dessus. D’ailleurs l’apparition réelle d’Aldrin à la fin est encore plus importante pour la crédibilité de la mission aux yeux des plus jeune d’entre nous!

Les images sont très jolies, malheureusement les couleurs ne sont pas très vives et restent beaucoup dans les tons bleutés ce qui peut être un atout de perdu pour captiver les gosses. Les lunettes 3D ne doivent pas aider a rendre les couleurs originales du film non plus, en plus que les miennes devaient pas être super efficaces ( a priori au ciné c’était pas la même technologie).

La sensation 3D fonctionne très bien, certains mouvements de caméra trop rapide bâcle un peu l’effet 3D mais cela reste efficace surtout sur les plans d’envols des mouches dans de sublimes paysages et surtout le 1er pas sur la lune :love: . Un avancée technologie est encore nécessaire pour que le spectateur soit totalement immergé dans la 3D. Pour le moment, on a une très net impression de profondeur à l’écran, il manque maintenant l’effet « objet qui sort de l’écran » et pour le moment a part à EuroDisney ou Universal Studio, il est encore pas possible d’avoir ça à la maison et c’est dommage car je vois pas ce qui est impossible a mettre en place entre les lunettes des parcs d’attractions et celle que j’avais sur le nez pour voir le film! A quand les lunettes polarisées?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.