Forces spéciales (2011)

Forces Spéciales

Réalisé par Stéphane Rybojad

Avec Diane Kruger, Djimon Hounsou, Benoît Magimel
Pays :  France
Genres : Action, Drame, Guerre
Durée : 1 h 47 min
Année de production : 2011
6.5/10

Pour un premier film c’est vraiment pas mal. Après avoir examiné le making-of de 90 minutes, je me suis dit qu’il en fallait du courage pour faire un film, se taper 18 heures de routes en Afghanistan juste pour faire un repérage, faut être un minimum d’ambitieux. Dirigé par le commando Marius, l’équipe a su d’investir dans leur rôle. Après un séjour dans un camp d’entrainement durant 8 jours, chaque acteur a pu vivre un moment dans la vie d’un commando. Et au final le rendu à l’image est assez percutant sur les scènes de guérilla.

Les paysages sont la force du film. Passant d’une fusillade dans les déserts arides du pays, pour finir dans les montagnes enneigés les amenant dans un terrain neutre dans le pays limitrophe. C’est superbement shooté, on est à fond dans l’action et on se fait plaisir aux yeux et aux oreilles. Malheureusement le film devient assez redondant. La fusillade du début, se retrouve au milieu et à la fin. L’exile de l’équipe est le seul et unique but de l’équipe, tentant de ramener la reporter jouée par la ravissante Diane Kruger. Benoit Magimel fait du Benoit Magimel, il ne change pas de registre, il est le même Les Chevaliers du ciel mais sans son avion et une mitraillette à la place. La relation qui se tisse entre Magimel et Kruger est un peu pompeuse mais bon ca fera plaisir aux filles. Denis Ménochet pas qu’il est mauvais mais son physique d’endormi va difficilement à un tel rôle. Enfin Djimon Hounsou apportera le charisme que les autres n’apporteront pas.

De beaux paysages, de beaux combats crédibles, un film mineur dans le genre mais qui se regarde aussi bien qu’un bon petit jeu de FPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.