Found. (2012)

Found .

Réalisé par Scott Schirmer

Avec Gavin Brown, Ethan Philbeck, Phyllis Munro
Pays:   États-Unis
Genres : Thriller, Horreur, Drame
Durée : 1 h 43 min
Année de production : 2012
6/10

Afficher l'image d'origine

Remarqué au BIFFF 2013 et présenté à l’Etrange Festival de Paris, ce premier long métrage est un film malsain, amoral et une perle de mauvais goût. Avec ses scènes détraquées où un enfant découvre les outrages morbides et sexuels de son frangin, Found est une œuvre qui peut être marquante même si très amateur sur sa mise en scène, pour laquelle on compatit face à un maigre budget de 10 000$.

Tel le gosse qui cherche à se faire peur en regardant de vieilles VHS, le spectateur, certainement amateur de gore, sera certainement conquis par les quelques affreuses scènes ragoûtante de décapitation. On a aussi le droit à une dégustation gerbante d’œil bouffé qui gicle partout ou une petite fellation par une tête coupée, nous laissant le visage crispé, même si la situation a déjà été réalisé dans des films expérimentaux bien plus insoutenables tel que Making Off.

La relation des deux frères avec une image plus clairsemée permet de faire redescendre la pression et le dégout. L’ambiance sonore reste quant à elle lourde sur toute la longueur du film. On regrettera le peu d’approfondissement de la psychopathie du grand frère, assez décevante tant elle semble simple et expéditive.

Du petit budget, du gore, une relation fraternelle malsaine, Found fait partie des films expérimentaux qui peuvent marquer un festival et laisser ainsi un écho positif pour les amateurs du genre facilitant ainsi sa distribution.

8 commentaires sur “Found. (2012)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.