Frankenstein Junior (1974)

Etre ou ne pas « naître » la est la question

Frankenstein Junior

Réalisé par Mel Brooks

Avec Gene Wilder, Marty Feldman, Madeline Kahn
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Science Fiction
Durée : Durée inconnue
Année de production : 1974
6.5/10

Afficher l'image d'origineFort de son humour potache et très anglais, Mel brooks nous délivre ici une belle comédie fantastique reprenant le roman de Mary Shelley du début du 19ème siècle… Cette parodie reste très fidèle à l’œuvre l’original et les quelques traits d’humour font sourire le spectateur…

Ce ne sont que quelques gags très drôles qui arrivent à nous extirper des ennuis passagers et parviennent à faire de ce film une réussite artistique même si j’attendais bien plus d’éclats de rire…

L’acteur Marty Feldman, l’homme « caméléon » au sens physique du terme est très drôle même si il reste trop discret dans le film ainsi que son homologue Gene Wilder.

Film parodique à voir car c’est du Mel Brooks mais qui nous délivrera le top de la parodie 12 ans plus tard avec: « La Folle Histoire de l’espace »

A voir mais déçu car je n’ai pas mal au bide après avoir vu ce film qui aurait (en tout cas je l’ai cru) du être hilarant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.