From Hell (2001)

From Hell

Réalisé par Albert Hughes, Allen Hughes

Avec Johnny Depp, Heather Graham, Ian Holm
Pays:  République Tchèque,   Royaume-Uni
Genres : Action, Aventure, Crime, Drame, Horreur, Mystère, Thriller
Durée : 2 h 03 min
Année de production : 2001
6.5/10

Après quelques années, où le film reposait en paix dans ma dvdthèque, j’ai enfin ce soir pu le voir! Et c’est loin de l’idée que je m’étais faite du film, qui fait que je suis finalement assez déçu! Loin de l’être pour sa réalisation mais plus dans son scénario/histoire (edit: mais c’est la véritable histoire de Jack l’éventreur en faite :shock: ).

Je m’attendais a une histoire plus sanguinaire (finalement ce que nous offrira Burton des années plus tard avec Sweeney Todd). En plus de cela, j’étais dans l’idée de voir Johnny Deep en tueur en série sanguinaire et redoutable, alors que pas du tout il ne joue pas du le rôle du tueur en série :? .

L’aspect le plus réussi dans From Hell sont les décors qui sont sublimes et super sombres de même que l’ambiance qui est elle-même très réussie. D’ailleurs si on mixte la réalisation et l’ambiance de From Hell, contemporaine et classique, et l’histoire de Sweeney Todd, nous aurions un chef-d’œuvre ultime à l’ambiance Burtonnienne (et on éviterai ohhhh Johannaaaaaa! :lol: ).

Question casting c’est du lourd, c’est du bon. Johnny Depp, Heather Graham :bluespit: , et Ian Holm, trois énormes acteurs que j’adore qui arrivent chacun a prendre leur rôle de façon remarquables.

La thèse du complot, théâtralisée, nous fait oublier la froideur et l’aspect terrifiant du tueur en série. A priori, ce complot est bien confirmé sur Wikipédia. Mes fondements sur l’idée de Jack l’éventreur, tueur le plus connu du 19ème siècle s’effondre! Dérouté par cette révélation, mon cœur balance, car tout ce que j’avais imaginé du film ou de la véritable histoire n’avait absolument rien à voir! RIP Jack L’., moi qui te croyait réel!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.