Future World (2018)

Future World

Réalisé par James Franco, Bruce Thierry Cheung

Avec James Franco, Suki Waterhouse, Jeffrey Wahlberg
Pays:  États-Unis
Genres : Science Fiction
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 2018
2/10
Résultat de recherche d'images pour "future world film"

Un film dont les critiques s’accorderont à dire à quel point c’est mauvais. Future World est le dernier petit délire de James Franco, en co-réalisation avec son pote méconnu Bruce Thierry Cheung. Si Franco est très à l’aise dans les réalisations de délires comiques de ses potes, son rôle de méchant dans ce nanar de science-fiction n’est clairement pas fait pour lui. Il en fait trop, joue de l’exagération, loin de ses rôles passés. Pas grand-chose à retenir de ce Mad Max bas de gamme.

Ni l’ambiance, ni les images, ni les acteurs. C’est très mal interprété, les acteurs sont tous mauvais mêmes les plus entrainés tels que James Franco ou Milla Jovovich. La direction d’acteur n’a pas dû être la priorité de celui qui tenait la caméra, trop concentré à vouloir faire des travellings qui se font bien trop ressentir à l’image. Une mise en scène pas du tout naturelle même si la bande-annonce nous fait penser le contraire.

Hommage ou non au film de George Miller, Future World obéit aux codes de narration sans jamais nous captiver faute à un scénario inintéressant. Décomplexés, d’autres réalisateurs avec des budgets tout aussi petits ont réussi à donner une âme à leur œuvre tel que le récent Turbo Kids. Ici, c’est le néant poussiéreux, sans âme et sans ambition. Rien de bien croustillant à se mettre sous le chicot.

Série B fauchée, acteurs totalement à côté de leurs pompes et mise en scène calquée et peu naturelle fait de ce Future World un bon nanar à oublier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.