Game Night (2018)

Game Night

Réalisé par John Francis Daley, Jonathan M. Goldstein

Avec Jason Bateman, Rachel McAdams, Kyle Chandler
Pays:  États-Unis
Genres : Mystère, Comédie, Crime, Thriller
Durée : 1 h 40 min
Année de production : 2018
8/10

Résultat de recherche d'images pour "game night film"Game night est un film qui se découvre avec plaisir, avec des personnages attachants et sympathiques. Jason Bateman revient en force dans une comédie drôle et dynamique. Les répliques sont souvent très drôles, la complicité du couple Bateman / McAdams fonctionne extrêmement bien!

Si le début se révèle gentil et un peu sage, c’est sans doute pour mieux nous surprendre sur la montée en puissance de cet atypique « escape game ». La réalisation met en avant des transitions tout aussi sublimes que subtiles qui nous mêlent totalement au jeu! La mise en scène est astucieuse et on appréciera le beau plan-séquence de « lance-oeuf » à travers la maison du bad guy.

Dès le départ, on sourit face à ces adultes encore adolescent dans l’âme, dont le cher voisin bougon et exclu, habillé en policier, qui s’avérera être un personnage essentiel dans l’enquête et surtout dans le rire. L’alchimie est parfaite et le doute quasi permanent qui tourne autour du kidnapping, laisse les personnages, comme le spectateur, dans le doute. La scène avec le p’tit chien blanc, immaculé de sang, mériterait de devenir culte, à la hauteur des meilleurs scènes des Frères Farrelly, en moins vulgaire. Un vent de fraicheur comique réalisé par deux génies de l’humour, de différentes génération. Daley et Goldstein, deux noms à suivre sur le reste de leur filmographie…

Comédie finement écrite, rondement réalisée, savoureusement drôle, mêlant en plus un très bon thriller au multiples rebondissements. What else?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.