Gantz revolution (2011)

Gantz : Révolution

Réalisé par Shinsuke Sato

Avec Kazunari Ninomiya, Ken'ichi Matsuyama, Yuriko Yoshitaka
Pays:  Japon
Genres : Action, Mystère, Science Fiction
Durée : 2 h 21 min
Année de production : 2011
2.5/10

Le premier opus était spécial et inédit dans son concept, même si pas mémorable il en reste pas moins divertissant et suffisamment absurde pour en garder un souvenir pas trop mauvais.

Le second opus quand à lui reprend le principe du premier mais ne lui arrive pas à la cheville. La partie WTF du film est totalement oublié et les scènes d’action improbables se résume à des grands discours inutiles, et franchement on se lasse rapidement des traitrises à outrance et des extraterrestres bien trop classiques, loin de ce qu’on a pu connaitre avec le « cynoque poireau », ou le « robot joggeur » du premier film.

Excepté la scène du métro, il n’y se passe pas grand chose de croustillants, on n’a même pas envie de revoir revenir certains héros passés d’outre-tombe. C’est assez confus sur l’histoire, l’introduction résumé au début est inutile (si à chaque suite on avait un résumé on s’en sortirai plus) et l’atmosphère ne varie pas au grès des missions. C’est beaucoup moins graphique que le premier et c’est peu rythmé, on s’ennuie et les personnages sont à la fois peu charismatique et assez médiocre dans leur expression et dans leur façon de se déplacer et de se battre.

Cette suite me fait quand réévaluer (un poil) le premier, qui me laisse encore aujourd’hui quelques scènes marquante en tête, alors que celui-ci après deux jours, il m’en reste pas grand chose, un grand sentiment d’ennui et de vide. Une suite dispensable, qui n’amène rien de plus, même pas des réponses qu’on attendrait du premier film, ou du manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.