Gemini Man (2019)

Gemini Man

Réalisé par Ang Lee

Avec Will Smith, Mary Elizabeth Winstead, Clive Owen
Pays:  Chine,   États-Unis
Genres : Action, Thriller
Durée : 1 h 57 min
Année de production : 2019
3/10

Résultat de recherche d'images pour "gemini man""Indigeste, fade et sans intérêt, Gemini Man est un énième blockbuster sans véritable scénario réalisé d’une manière classique, amoindrissant tout le talent de son réalisateur. Gemini Man tente de jouer du suspense sur l’identité du clone, de toute façon déjà dévoilé par son simple titre, pour ensuite nous pondre une avalanche de situations convenues et indigestes.

Will Smith s’enlise dans une histoire qui avait l’air prometteuse et au final le spectateur s’ennuie du début à la fin. Les scènes d’action sont souvent tronquées pour laisser place à des répliques ridicules. La bande-annonce dévoile, comme souvent dans les films creux, les scènes les plus intéressantes, enfin dans le cas où l’on en détecte une.

La prouesse du rajeunissement est le seul point du film impressionnant, faisant revivre la jeunesse de Will Smith dans son début de carrière. Le lissage numérique est techniquement propre et le résultat final ne jure pas face à l’original. Et pour l’acteur, cela doit être encore plus déstabilisant de se confronter à l’image à lui-même. Mais le fait de dépenser autant d’argent pour cloner Will Smith jeune montre bien, paradoxalement, la pauvreté de ce nouveau navet. Si ce n’est ce point technique, il n’y a pas grand-chose à sauver.

Même Clive Owen est mauvais dans sa performance à vouloir montrer continuellement ses crocs Il en devient risible et laissera son charisme au placard. Mary Elizabeth Winstead est retranchée à rôle mineur et sans véritable intérêt. L’intrigue est sur toute la ligne prévisible et le happy end se gargarise face à son héros bienveillant et protecteur vis-à-vis de son double. On s’en doutait… Fuyez.

Un film plat avec un Will Smith qui incarne une forme de perfection insipide dictée par des idéaux scientologues qui font de lui un être discipliné, désintéressé et désincarné.

4 commentaires sur “Gemini Man (2019)

  1. Mal fait non je trouve ça assez crédible au niveau du rajeunissement de Smith
    Mais sinon le reste est nul le film sert a rien

  2. oui sur ça ok mais les scènes d actions sont horribles , c’est très mal fait sur les mouvements de la scène de bagarre dans la rue . Après l’accident de moto

  3. En même temps on le sentait bien le mauvais film

    On aurait pu être surpris et bien non… Vaut mieux voir un bon Michael Bay comme son dernier sorti sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.