Ghost Rider (2007)

Ghost Rider

Réalisé par Mark Steven Johnson

Avec Nicolas Cage, Eva Mendes, Wes Bentley
Pays:   États-Unis,   Australie
Genres : Thriller, Action, Fantastique, Horreur
Durée : 1 h 54 min
Année de production : 2007
5.5/10

Loin d’être le meilleur des Marvel, Ghost Rider s’en sort pas si mal et c’est bien d’avoir tenté l’adaptation et la résurrection du personnage.

Après une première partie très longue, voire chiante à mourir, on prend tout de même plaisir à voir ce squelette de feu en action sur la deuxième partie même s’il faut attendre près d’une heure grrr! La force du film est toutes les scènes à moto! D’ailleurs il n’y a que ça de véritablement original! A fond les manettes, la moto escalade les immeubles en verre, saut de haut vol presque classe! Les effets peuvent paraitre bâclés au premier abord mais finalement ce n’est pas si mal. Les effets de flammes sont superbes sur des fonds de nuit étoilés… Il y a 10 ans ce film n’aurait pas été réalisable rien que pour la modélisation des effets de flammes et d’eau, on arrive très proche du photoréaliste, même si la crédibilité n’est pas! Question scénario c’est aussi creux que la tête de Nicolas Cage dans le film… c’est limite pitoyable! Et Cage, est une catastrophe, je l’ai trouvé à  la fois fade mais surtout qu’il en fait trop… Pour Eva Mendès rien à redire – soit belle et tais-toi!

Ps: Pour certain ça sera un film à classer entre Elektra, Daredevil et Catwoman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.