Go (1999)

Go

Réalisé par Doug Liman

Avec Katie Holmes, Sarah Polley, Jay Mohr
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Comédie, Thriller
Durée : Durée inconnue
Année de production : 1999
6.5/10

Suite à la critique de 11:14, beaucoup de monde donne comme conseil de regarder Go qui soit disant est du même genre et plus fun. Oui le film se prend moins au sérieux puisque cela se passe dans le monde des teenagers fétards qui s’essaye à la drogue, et au sexe mais on est loin d’une réalisation de 11:14 qui reste bien plus réfléchie, aboutie et qui apporte une histoire véritablement inédite. Ici, l’histoire est racontée du point de vu de 3 personnages différents mais les interactions entre chaque histoire est véritablement minime, voir inexistante ou inutile.

La réalisation est bien trop linéaire, il aurait vraiment fallu recouper les histoires, et les personnages pour en faire un film réussi. La troisième partie est même quasi inutile, ramenant Adam et Zack de façon ridicule au devant de l’histoire alors qu’ils ont aucun point commun avec la première. Et le scénario de la caissière de supermarché qui va vendre des ecstas pour payer son loyer est téléphoné, on imagine bien que la situation va dégénérer mais le réalisateur n’ose pas aller dans le « trash » pour se la jouer à la Very Bad Things.

Composé d’un humour noir, les acteurs s’amusent et restent dans le ton jusqu’au bout malgré leurs jeunes ages. Interdit au moins de 16 ans en 1998, aujourd’hui je pense qu’il perdrait toute interdiction vu qu’il n’y a malheureusement rien de dérangeant dans le film, et ca manque véritablement dans ce genre de contexte de boite de nuit, de drogue et de sexe (ouai enfin Scalp t’attend pas à grand chose de ce coté là).

Ça reste un bon petit film indépendant pas trop long et assez fun mais il n’a rien de révolutionnaire ni sur son histoire, ni sur sa réalisation.

Avec une réalisation différente, une tournure plus noire, et en assumant bien plus les interactions entre les histoires, le film aurait vraiment été réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.