Gran Torino (2008)

Eastwood réactionnaire

Gran Torino

Réalisé par Clint Eastwood

Avec Clint Eastwood, Cory Hardrict, John Carroll Lynch
Pays:  Allemagne,   États-Unis
Genres : Drame
Durée : 1 h 51 min
Année de production : 2008
6.75/10

Réalisation impeccable bien que simpliste, scénario basique, interprétation passable. L’intrigue est convenue. On est jamais surpris par un mouvement de caméra novateur ou par une accélération de rythme.

Le grincheux voir hargneux Clint Eastwood surjoue beaucoup et le grognement qu’il fait dès qu’il n’est pas content est ignoble, ca fait presque rire tellement c’est faux et que ca revient à répétition tout au long du film.

Et puis y a le coté républicain et son beau drapeau US devant la maison, sa religion catholique, la belle constitution américaine qui n’oubliera pas ses armes, et puis manger américain, acheter américain… le film est porteur d’un message assez fort qui représente certainement l’acteur puisque les thèmes sont souvent repris dans ses films. M’enfin finalement je m’en tape tant que je prends plaisir a voir un film même si il est difficile d’être objectif quand on lit de tout sur ce film et finalement sur ce qu’il en ressort de l’acteur.

Sans être le chef d’oeuvre qu’on pouvait attendre de Clint, le film passe bien. C’est simple, c’est net, c’est conventionnel, c’est américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.