Greta (2019)

Greta

Réalisé par Neil Jordan

Avec Chloë Grace Moretz, Isabelle Huppert, Maika Monroe
Pays:  États-Unis,   Irlande
Genres : Thriller, Drame, Mystère
Durée : 1 h 38 min
Année de production : 2019
5/10

Image associéeLa bande-annonce présageait un thriller efficace et haletant. La réalité est que le film s’enlise finalement dans les codes basiques du film de kidnapping sans foncièrement innover. Une fois le cadre de départ rapidement mis en place, il ne reste qu’à attendre que les différents éléments se dévoilent et s’imbriquent.

Isabelle Huppert est un excellent choix. Elle est à la fois effrayante mais tout aussi attachante. Un rôle convainquant bien dosé qui permet rapidement d’amadouer le spectateur, tout comme sa proie jouée par Chloë Grace Moretz. Cette dernière fut bien plus inspirée dans sa jeune carrière mais en dépit des ruptures de ton et ses nombreux rebondissements, son personnage est assez anecdotique, le scénario peine à surprendre et la mise en scène reste très convenue. Le cinéaste ne parvient pas à donner une dimension psychologique assez forte à ce drame, le film en devient divertissant à défaut d’être terrorisant.

Ni bon, ni mauvais, Greta est trop prévisible mais suffisamment divertissant pour ne pas pleinement bouder le film. Très certainement grâce à la ténacité de notre chère Isabelle Hubert, face à une reconnaissance internationale bien méritée.

Un jeu de manipulation pervers à base de harcèlement vu et revu! Seule Isabelle Huppert est véritablement convaincante, même si elle a eu par le passé des rôles bien plus marquants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.