Guerre des boutons (La) (2011)

La Guerre des boutons

Réalisé par Yann Samuell

Avec Eric Elmosnino, Mathilde Seigner, Fred Testot
Pays :  France
Genres : Aventure, Familial
Durée : 1 h 49 min
Année de production : 2011
3/10

Sincèrement à choisir entre les deux, c’était le film que je voulais découvrir certainement parce qu’Alain Chabat jouait dedans et que je pensais que l’humour Canal + serait omniprésente dans le film. Faux! Chabat joue le même rôle que Canet dans l’autre version, avec un rôle qui prend totalement à contrepied l’acteur, jouant un rôle d’un personnage sans saveur, sans originalité. Son rôle d’enseignant qui a oublié de grandir est ridicule et c’est même triste de le voir jouer un tel rôle.

Niveau casting on a Mathilde Seigner qui reprend le rôle de Laetita Casta. Déjà que j’aime pas vraiment cette actrice qui m’agace, alors là de la comparer à une des actrices les plus belles du monde (et de plus talentueuse), y a pas photo! On a l’impression que tous les acteurs connus sont là pour amasser du blé pour payer leurs impôts. Aucun n’est véritablement investit, aucun des personnage brillent. Les enfants eux aussi sont assez mauvais. Je ne les citerai pas pour pas les confondre avec l’autre version. Y a peu être que le méchant du village voisin qui a une tête à claque qui valorise son rôle.

Aucun intérêt cinématographique a faire un remake aseptisé de ce classique où les gosses s’amusaient véritablement à se battre cul nu contre leurs ennemis. On veut faire comme à l’ancienne en oubliant les vraies valeurs de l’époque. Y a rien d’innovant, et c’est assez chiant. Encore plus quand on s’est tapé le même film la veille.

Comme le disais à l’époque le p’tit Gibus: « Si j’aurais su, j’aurais pas venu… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.