Guilty (The)

The Guilty

Réalisé par Antoine Fuqua

Avec Jake Gyllenhaal, Ethan Hawke, Riley Keough
Pays:  États-Unis
Genres : Crime, Drame, Thriller
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 2021
4.5/10

Remake du film Danois The Guilty sorti en 2018, cette nouvelle vision par Antoine Fuqua n’a pas de véritable intérêt. Le film est assez mou et ennuyeux.

Relégué derrière son ordinateur et son téléphone, le spectateur suit péniblement les aventures d’un opérateur téléphonique. Et on a beau avoir le talentueux Jake Gyllenhaal à l’image, il n’empêche que le parti pris du huis clos nous donne très peu d’éléments visuels. Ici, aucune scène extérieure, à vous de vous imaginer les scènes et les personnes au bout du fil. Si l’exercice est intéressant la première demi-heure, la continuité est assez creuse. Et ce n’est pas le twist final autour de la culpabilité des personnages qui va foncièrement changer la donne.

Niveau mise en scène, pas grand-chose de novateur vu que tout se passe dans un bureau. Phone Game avait réussi à nous surprendre par sa simplicité et l’accroissement des tensions, ce que The Guilty ne retrouvera pas.  De plus, l’écriture de la psychologie du personnage, sous un choc post-traumatique, au service des appels d’urgence est plus que moyen. Le tout manque de profondeur et d’intérêt. Une produit Netflix qui nivèle le huis-clos vers le bas.

Un film qui repose sur son acteur mais malheureusement cela ne suffit pas pour devenir un bon film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.