Hansel & Gretel: Witch Hunters (2013)

Hansel & Gretel : Witch Hunters

Réalisé par Tommy Wirkola

Avec Jeremy Renner, Gemma Arterton, Famke Janssen
Pays:  Allemagne,   États-Unis
Genres : Action, Fantastique, Horreur
Durée : 1 h 28 min
Année de production : 2013
4/10

Même si j’aime bien le conte des frères Grimm mêlant saveur et frayeur, je dois avouer que c’est l’actrice Gemma Arterton qui m’a poussé à découvrir cette nouvelle version de Hansel et Gretel. En faite le film ne revisite pas le conte mais prend le parti pris de le continuer en y faisant un résumé bref au début pour commencer de nouvelles aventures avec des acteurs adultes qui ont grandit.

Cette chasse aux sorcières semble déjà bien convenue, pourtant quand on découvre la bande-annonce on pense en avoir pour notre argent. En faite, entre hémoglobine, balai volant et quelques effets il en ressort pas grand chose. L’ennui l’emporte plus que le divertissement. Sans parler des incohérences des armes évoluées dans un monde moyenâgeux, un mystère pas bien développé. Heureusement y a quelques tâches d’hémoglobine qui vienne éveiller le spectateur.

Jeremy Renner ne change pas de registre, il se cantonne dans un rôle similaire à ce qu’il a fait par le passé, que ce soit sur son physique ou son jeu d’acteur. Jeune dans sa carrière et déjà usé par ses rôles. Gemma Arterton que j’ai découvert cette année est très bien mais reste dans un jeu très standardisé au film d’action. A voir sur ses prochains films. Peter Stormare vient cachetonné, son rôle sera vite oublié.

Multiples anachronismes, bourrin, Hansel & Gretel est aussi vite vu, aussi vite oublié. Les sorcières arrivent en quelques semaines arrive à vous faire oublier la majorité du film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.