Happiness Therapy (2013)

Happiness Therapy

Réalisé par David O. Russell

Avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert De Niro
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Drame, Romance
Durée : 2 h 02 min
Année de production : 2012
7.25/10

Après avoir réalisé des films de mecs, David O. Russel alterne de nouveau avec son genre de prédilection de ses débuts dans une comédie plein de bons sentiments fait pour les nanas.

Le début est un peu long a se dévoiler, la complicité a du mal à opérer, mais rapidement Bradley Cooper nous montre la face cachée de son personnage. Son coté bipolaire est autant drôle sans être lourd qu’alarmant, mais il va se retrouver face à la déjanté Jennifer Lawrence qui va apprendre à jouer de son charme. Au premier abord, elle semble simple et sans piquant, mais a force de la cotoyer elle nous éboulie par sa jolie performance et son jolie minoi. Mais les autres personages secondaires ne sont pas en reste. De Niro jouera un père totalement rigide, maniaque, limite psychotique. Il cabotine moins que dans ses dernières comédies et nous dévoile l’origine du souci de Bradley qui sera accentué par la trahison de sa femme.

Le schéma classique de ce genre de film est dérouté par une remise en question psychologique des personnages qui sont tous plus au moins fou chacun à leur niveau. C’est joliement emballé (tout comme l’acteur dans son sac poubelle), c’est rondement mignon et on ne s’ennuie pas, alors que bon on passe une partie du film à les voir s’entrainer à faire de la danse.

Un film qui traite avec légèreté l’amour face à la maladie, montrant une complicité qui donne envie. Une comédie drôle et touchante et pleine de charme tenue par un couple bien assorti. Par contre, même si on passe un bon moment, 8 nominations aux oscars pour ça, c’est quand même bien abusé, et ça n’a pas lieux d’être.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.