Happy birthdead (2017)

Happy Birthdead

Réalisé par Christopher B. Landon

Avec Jessica Rothe, Israel Broussard, Ruby Modine
Pays:  États-Unis
Genres : Horreur, Mystère, Thriller
Durée : 1 h 36 min
Année de production : 2017
4.25/10

Résultat de recherche d'images pour "happy birthdead"Quand Scream s’invite dans un jour sans fin! Tout juste plaisant Happy birthday dévoile un scénario ultra revu au cinéma entre boucles temporelles, tueur en série et mauvais twist final. Une œuvre simpliste jouant sur de l’humour typique des campus movies à l’américaine mixant une « pseudo » quête au tueur en série, nous poussant à croire que le suspect est toujours le mauvais personnage. Sauf que là, les premières théories sont tournés vers un personnage qui sort de nulle part, faisant perdre tout intérêt aux rôles secondaires.

La narration dans ce genre de film où la répétition et la lassitude sont les principaux obstacles que doivent éviter les scénaristes va devenir le fardeau de ce film qui oublie totalement de captiver, d’animer ou d’effrayer le spectateur. Coincée dans une boucle temporelle, l’héroïne est finalement peu attachante laissant le spectateur passif devant un schéma bien trop conventionnel et prévisible. Le film ne décollera jamais et se cantonne à multiplier les scènes inutiles au lieu de creuser un peu plus l’intrigue initiale. L’écriture manque véritablement d’enjeux pour un personnage qui doit continuellement retrouver son assassin sans craindre de ne plus revivre cette situation insolite (vu que c’est le concept du film!). Caractérisé comme Slasher, le film ne sera finalement qu’un vulgaire thriller de série B, regardable certes, mais sans saveur. Seul le titre du film arriver à accrocher l’intérêt du spectateur, en tout cas, avant toute tentative de visionnage!

Passant du thriller sérieux au comique pour teenagers, Happy birthdead déçoit, sans arriver véritablement à nous captiver. Comme souvent, une bonne idée ne fait pas d’elle un bon film. Passablement regardable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.