Happy feet (2006)

Happy Feet

Réalisé par George Miller

Avec Lombardo Boyar, Robin Williams, Johnny A. Sanchez
Pays:   Australie,   États-Unis
Genres : Animation, Comédie, Familial, Musical
Durée : 1 h 48 min
Année de production : 2006
7.5/10

Afficher l'image d'origineCette comédie musicale animée est assez sympa au final! La deuxième partie est pleine de rebondissement et nous fait oublier la première partie qui est très « chantante »! Je déplore souvent dans les Walt Disney leurs passages qui chantent mais dans ce film, ces passages sont dans le contexte du film et donc se regardent différemment. Ça amène de véritables dialogues et une construction narrative intelligente. Les chorégraphies (surtout maritimes) sont sublimes dans un décor vierge et donnent des ailes à  nos manchots ainsi qu’à  nous spectateurs.

La quête du manchot pour retrouver les extraterrestres qu’est l’homme est superbement bien pensé même si le scénario final n’est pas si révolutionnaire. L’intégration de l’homme en image réelle se trouve une judicieuse astuce de mise en scène pour nous conforter dans une certaine réalité. Happy Feet plaira aux petits comme aux grands parce que le rythme ne faiblit jamais avec un adorable héros du nom de Mumble.

En résumé plus on va vers la fin du film et plus on va sur un film de qualité. Un divertissement familial original et de qualité, avec une morale écolo plutôt bien amenée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.