Hibou (2016)

Hibou

Réalisé par Ramzy Bedia

Avec Ramzy Bedia, Élodie Bouchez, Lucie Laurier
Pays:  France
Genres : Comédie
Durée : 1 h 22 min
Année de production : 2016
2/10

Résultat de recherche d'images pour "hibou film"Une comédie poétique barbante réalisée par Ramzy sous forme de fable. N’est pas Quentin Dupieux qui veut et heureusement, il ne faudrait pas trop multiplier les réalisateurs perchés.

Si la thématique du repli sur soi et de la solitude était une idée à creuser, le scénario ne laissera derrière lui qu’ennui et exaspération. On passe du sourire face à l’absurde à l’incompréhension d’un homme caché derrière un costume d’hibou qui va croiser une femme cachée dans un panda. Les personnages ne savent pas quoi faire si ce n’est combler du vide. Philippe Katrine totalement déjanté a trouvé sa place dans cette absurde réalisation. Mais avec un peu recul, on cherche à comprendre à quoi sert son personnage, tout comme la majorité des intervenants qui gravite autour du hibou? Élodie Bouchez ne sera pas reconnue dans son pauvre rôle de panda. Seule la méconnue Mahée Paiement qui se paye un rôle mineur dévoilera son charme qu’on espère revoir sur nos écrans. Enfin Guy Marchand vient s’éteindre artistiquement dans ce vaste nébuleux scénario.

On passe près de 80 minutes à se pincer pour se sortir d’un cauchemar lancinent, absurde, qui a la volonté d’être poétique pour intellectuel et qui se trouve malheureusement chiant et nonchalant. L’idée aurait pu être bonne en utilisant la métaphore animale en creusant un peu plus le caractère de ces derniers (on l’a fait en moins de 48h, c’est pour dire!). L’ensemble manque de consistance malgré la présence d’une formidable interprétation du grand-duc, l’animal (rires).

Pauvre fable comique, remaniée par une réalisation flegmatique d’un Ramzy Bedia totalement perdu et peu inspiré. L’originalité aurait pu avoir du bon, le résultat est mauvais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.