Histoires enchantées (2008)

Histoires enchantées

Réalisé par Adam Shankman

Avec Adam Sandler, Keri Russell, Guy Pearce
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Fantastique, Romance, Familial
Durée : 1 h 49 min
Année de production : 2008
3.5/10

Deuxième film vu au début de l’année, mais la critique tombe que 6 mois après. Tout d’abord parce que le film est assez insignifiant, même pour un film familial c’est quand même très peu accrocheur. Que ce soit ma fille, mon neveu ou moi, personne n’a véritablement été accroché. J’ai pas pris de risque vu que le bluray était offert par Disney (revendu depuis) mais franchement ca ne vaut aucunement un déplacement au cinéma ni même au vidéoclub (ca existe encore ça?) pour découvrir ce film avec Adam Sandler. J’ai beau apprécié l’acteur, je m’aperçois qu’il fait de plus en plus de film mauvais, des comédies peu drôles comme le récent Copain pour toujours ou le Mytho. Heureusement, il reste quelques traces de bons comme Rien que pour vos cheveux. Mais ce film est de trop, je vais commencer à moins apprécier l’acteur, même si son capital sympathie était assez haut avec un début de carrière bien sympa.

L’intrigue aurait pu être bien menée et originale mais franchement rien de mémorable dans ce conte. Ce qui aurait pu être insolite devient vite un beau brouillon, pourtant avec des moyens assez importants pour cette nouvelle production Disney. En faite, associer Sandler à se film est une hérésie, car il joue un rôle sans saveur, sans drôlerie. Des confins de l’espace aux plaines de l’Ouest sauvage, de la Grèce antique aux arcanes de l’Europe médiévale, on passe d’histoire en histoire sans s’évader.

Les adultes peuvent s’en passer…limite même les plus petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.